Français FrançaisEnglish EnglishGerman GermanItaliano Italiano
PATIENTS
SECURE PAID FOR AN EXAM
DOCTORS
  • Change your address
  • Ask for diagnosis
  • User
    Password
    Forgotten password...
    New account
    OCULAR PATHOLOGY
    CERVICAL CYTOLOGY
    GENERAL PATHOLOGY
    TELEMEDICINE
    EDUCATION
    PATHOLOGY LABORATORY

    Cabinet d'anatomie pathologique
    28 ter, rue Guersant
    75017 Paris
    Phone : 01 45 72 30 00
    0033-145723000
    Fax : 01 45 72 43 43
    Mail : info@putterman.org

    Autres pages dans cette rubrique :
    TESTS HPV
    TESTS HPV

    Principes et intérêts d'un test HPV suite à une lésion de type  ASCUS observé sur frottis gynécologique.


    L'HPV ou le papillomavirus est un virus à ADN, dont plus de 70 types sont identifiés. Certains types HPV donnent uniquement des lésions bénignes (condylome). D'autres types HPV favorisent le développement des lésions précancéreuses. Ils sont dits oncogènes et correspondent principalement aux HPV16 et 18.

    Des travaux scientifiques récents indiquent que le moyen le plus efficace pour détecter les premiers signes d’un cancer du col de l’utérus consiste à associer un frottis examen cytologique et un test HPV






    En terme de dépistage, il est moins intéressant de tester les femmes jeunes (moins de 10 ans de vie sexuelle), l'HPV sera positif dans 25 % des cas. Mais on sait qu'il sera le plus souvent éliminé spontanément par la patiente.






    En revanche, au-delà de 10 ans d'activité sexuelle, et de façon plus générale chez la femme de 30 ans et plus, le fait de trouver un HPV à haut risque à la jonction endocol-exocol signe dans la plupart des cas une infection persistante à HPV et permet donc d'identifier les femmes à risque (qui représentent entre 5 et 15 % de la population de cet âge).






    En outre, le test HPV peut fournir un complément d’information très intéressant sur la signification d’anomalies éventuelles décelées au frottis. On sait que la majorité de ces anomalies disparaissent spontanément, mais il n’était pas possible, jusqu’à présent, de différencier celles qui allaient régresser spontanément et celles qui allaient évoluer vers une pathologie plus grave. Le dépistage du papillomavirus donne aujourd’hui une indication d’importance, notamment dans les anomalies peu marquées : 97% disparaîtront d’elles-mêmes si le test HPV est négatif. Cette information sera précieuse pour la patiente  et le médecin.





    Nos milieux cellulaires utilisés pour les frottis cervico-vaginaux sont entièrement conformes aux exigences des techniques de Biologie Moléculaire pour le recherche d'HPV.


    Vous trouvererez en lien, le certificat de compatibilité de notre milieu cellulaire avec la technique GREINER BIONE.



    CERTIFICAT DE COMPATIBILITE

    p u t t e r m a n . o r gSemper tenax et audax
    Réalisé avec PRODUSITE © Copyrights 2020 DRI http://dri.fr